Réservations terminées pour les chiots nés les 27 et 28/9. Prochaine portée attendue fin décembre, disponible fin février 2019. Appelez nous au 05.59.09.16.20.ou 06.10.57.39.26, pour plus de renseignements. Découvrez nos photos,vidéos et notre livre d'or.   
Notre élevage

CHIOTS ATTENDUS, DISPONIBLES A LA RESERVATION.

CHIOTS DONT LES RESERVATIONS SONT TERMINEES

PORTEES PRECEDENTES

NOS FEMELLES

NOS MÂLES

LES RESULTATS DE L'ELEVAGE

Renseignements divers

Choix du chiot male ou femelle.

VIDEOS DE NOS BEBES

VIDEOS DE NOS CHIENS

VIDEOS HUMORISTIQUES

SOCIALISATION DES CHIOTS

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Diaporama
Choix du chiot male ou femelle. - Un chiot Male ou Femelle que choisir ?

CHOIX DU CHIOT MALE OU FEMELLE.....

Qui sera le meilleur compagnon pour moi M ou F ? souvent la question est posée.
Avant tout...... mise au point sur les bruits infondés qui circulent :

1. Il vaut mieux une femelle qu'un male, car les males urinent partout et tout le temps, quand est il ?

 Tout d'abord une précision, les M ont une vessie identique en capacité que celles des F, donc une fois qu'ils ont fait leurs sorties quotidiennes, la vessie est quasiment vide, et si effectivement, les M peuvent être amenés à lever la patte, dans un nouvel environnement, ce sera pour quelques gouttes d'urine ( la vessie est vide...). Ici la seul difference, c'est que la F tout comme le M adultes, doivent sortir 2 fois par jour,  laissez leur le temps de se vider complétement, une femelle le fait en 1 fois, mais c'est  plus long à venir, le mal le fait en 2 ou 3 fois et c'est immédiat !
Lorsque nous partons en expo, donc en milieu inconnu pour le chien, sortir les M demande 5mn, alors que pour les femelles il faut plus d'une demi heure, et ce n'est  pas toujours gagné.
 


2.Les M sont soit disant fugueurs ?

C'est absolument faux, un amalgame est fait de toutes les races, les caractéristiques  de la race sont au contraire la fidélité et l'attachement, les goldens contrairement à certaines races, ne fuguent pas. Par contre, que ce soit pour les M ou les F, et c'est valable  pour toutes les races, vous devez être bien cloturé, car lorsque votre F sera en chaleur, elle attirera le M du voisin mitoyen, voir plus éloigné, et éventuellement ira le retrouver si la cloture en offre la possibité. Et vice, versa, si vous avez un M et que la chienne de votre voisin mitoyen, est en chaleur, votre M souhaitera la retrouver. Donc içi le point important M ou F, ce sont les sexes des chiens de vos voisins immédiats.
 

Aprés avoir éclairci ces 2 points, il faut préciser que certains futurs maitres peuvent mal évaluer les contraintes durant  la période des chaleurs.....


Je ne compte plus le nombre de personne ayant acheté une F, et qui souhaitent au final la faire stériliser, car la gestion des chaleurs en milieu urbain, ou pendant les balades dominicales ou en vacances,( si les chaleurs sont aussi de la partie) est difficile et les empéchent de profiter de leur chien, dans de bonnes conditions, à ce moment là....
Les chaleurs c'est tous les 6/8 mois, et cela dure 3 semaines. Ce n'est pas non plus insurmontable, des tas de gens gérent  bien. 

 

A contrario si vous avez un M qui ne vient pas au rappel, (parce que vous l'avez mal éduqué !!!), lorsqu'il croisera une F en chaleur, pendant que vous le promenez, il décidera à coup sur, de vous lacher pour la belle...en plein milieu de votre balade. Et vous devrez aller le récupérer, car il sera sourd à vos appels, sauf s'il est  trés obeissant et réagit parfaitement à vos ordres en tant normal, il  sera aussi obeissant, ce jour là, cela ne dépend que de vous.... et de l'éducation que vous aurez donné à votre toutou.  

Enfin qu'ils s'agissent de M ou de F, ils sont aussi doux et calins, les uns et les autres, pas de difference à ce niveau là, comme celà peut être le cas dans d'autres races.
Ce sont des amours de chien, qui aiment toute la famille sans distinction, c'est le chien de la famille dans son entier.

Vous aurez autant d'affectation sinon plus avec un mâle qu'avec une femelle.

Et pas de différence dans l'éducation, un mâle s'éduque aussi facilement qu'une femelle. Et ici je reprécise "S'EDUQUE", une golden ne se "DRESSE" pas


Donc pour résumer, les critéres du choix du sexe, en dehors des préférences de taille et de poids, qui ne sont d'ailleurs pas trés importantes, sont les suivants :
- Si  j'ai un jardin, suis je bien cloturé ? et mes voisins mitoyens     ont ils des chiens et de quel sexe ?
- Si  j'habite en ville et que je veux sortir avec mon chien en milieu urbain,  je vais devoir faire face aux contraintes des chaleurs, sans ressentir la necessité de faire stériliser ma chienne, trés rapidement ?????
- Si j'habite à la campagne, sans voisins mitoyens, M ou F, pas de contrainte de choix, ni de nécessité de stérilisation à moyen terme .

Dans tous les cas n'oubliez pas que 9 fois sur 10, les maitres de femelles se voient obliger de les stériliser, pour être plus tranquille ( notamment en balade et pendant les vacances) et pour lui assurer une vieillesse sans probléme ( en veillissant les F ont les mêmes problémes que nous, aux mamelles à dans l'utérus, avec les risques de cancer et de kystes). Le cout de la stérilisation représente un surcoût sur le P.A.de 300/350€. Je rappelle également qu'un mâle peut aussi être stérilisé ( le cout est moitié de celui de la femelle). Celà lui évitera, tout comme chez les humains, en veillissant les probléme de prostate et les cancers des testicules.

Enfin pour info, celà ne change rien au caractére des chiens, ils sont toujours aussi gentils et doux, et ne dites pas que celà fait grossir. Que je sache un chien ne mange que ce que vous lui donnez, à moins qu'il se serve seul dans les placards. Celà neutralise seulement leur comportement sexuel, plus de chaleur, plus de testotérone.

Posez vous la question, pourquoi en élevage les chiens stérilisés ne grossissent pas, parce que l'on ne donne que les croquettes, pas les petits à coté qui font tellement de mal,( à nous aussi d'ailleurs....).

Un dernier point aux USA tous les chiens mâle et femelle sont vendus stérilisés, comme quoi, c'est une pratique courant dans d'autres pays, et dans ce pays contrairement à beaucoup de leur maitre, ils ne sont pas obéses !!!

Ce que nous, nous constatons, chez nos clients, c'est que souvent la stérilisation de la femelle, ne pose à priori aucun probléme, par contre stériliser un mâle, surtout pour le pére de famille, c'est un vrai probléme, comme si l'absence de virilité évidente du chien avait un incidence sur les mâles humains de la famille.

C'est un tel problème psychologique que certains vétérinaires en viennent à poser des prothéses de testicules, pour qu'en apparence le chien soit entier !!!!! Chercher l'erreur......

J'espère vous avoir aider, mais si vous avez encore des questions, vous pouvez m'appeller, j'y répondrai avec plaisir.


Date de création : 03/04/2011 @ 10:04
Dernière modification : 17/03/2018 @ 11:55
Catégorie : Choix du chiot male ou femelle.
Page lue 29496 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Diaporama
Notre élevage

Nos Champions Nationaux et Internationaux de Beauté, Trialer, Etalons et lices recommandés.

Renseignements divers

GOUPY Chien THERAPEUTE

MILO et MAVRICK chiens guides d'aveugles

NOS CHIOTS SONT VENDUS ASSURES!!!!

La reproduction au sein de notre élevage

LES JOURNEES FAMILIALES

CONTACT

REGLEMENTATION

Calendrier
Webmaster - Infos
W3C CSS Meric Graphisme © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^