Bonjour,
Vanda se porte très bien, elle fait déjà plus de 8kg, pesée lors de son rappel de vaccin
chez le vétérinaire.
Pas de bêtise à noter, elle est plutôt tranquille, apprend vite et
nous allons pouvoir commencer à lui faire découvrir le monde à m extérieur de la maison et du jardin.
On se demande parfois si nous avons adopté un chien ou un chat, elle adore se faufiler
dans les petits recoins, sauter, se cacher sous le canapé et se coucher dans les pots de fleurs…
Les nuits se passent très bien, ce qui est vite arrivé
.Le seul point que nous avons du mal à gérer, ce sont les mordillements.
Elle a tendance à beaucoup nous mordiller, en particulier notre fils. Il faut que nous arrivions à trouver le truc pour calmer tout ça
.Tout se passe vraiment très bien et elle semble heureuse dans sa nouvelle maison.
Je prendrai un moment pour laisser un message et des photos sur le site.
Très bonne journee
Réponse aux mordillements faite en bas du message :
Voici la documentation concernant les mordillements
LES MORDILLEMENTS
Les mordillements qui sont une attitude normal chez un chiot, ils ne viennent pas d'un manque de stimulation, c'est sa maniéré de rentrer en contact avec vous, comme un chiot le ferait avec un congénère, il doit comprendre que la méthode ne doit pas être utiliser avec les humains.
Si avec la technique donnée, lors de la réception du chiot, cela ne fonctionne pas , il n'y qu'une seul explication, car elle est efficace à 100%; vous le faites mal et probablement trop lentement.
Le chiot n'a pas compris, le message n'est pas passé, donc voici des précisions à faire sans aucune hésitation et de manière extrêmement réactive dans la seconde qui suit le début du mordillement, vous devez être très réactif.
Vous rentrer les babines dans la gueule JUSQU’À QUE LE CHIOT ÉMETTE UN BRUIT caractéristique DE DOULEUR ( hi...), là vous lâchez aussitôt, en même temps vous lui dites un non très très ferme, et aussitôt vous vous détourner et refuser tout contact pendant quelques minutes, si ceci est bien fait le chiot va tout de suite comprendre ( normalement en faisant cette manœuvre 3/4 fois maximum, Il abandonne cette attitude).
Il doit comprendre, que ce n'est pas ce que vous attendez de lui, dans le cas contraire il va continuer et ce n'est pas acceptable, en parallèle surtout ne jouer pas, à lui prendre le jouet en lui dandinant la tête de gauche à droite si il a un jouet dans la gueule, car là vous développer le mordant.
Je tiens à votre disposition une vidéo qui vous reprécise le geste, si nécessaire
https://youtu.be/y0snFCl5cjc
Bon courage
|